SÉJOURS DE VACANCES D’ÉTÉ 2018

Retrouvez la brochure 2018

Le bulletin d’inscription 2018

RETOUR SUR LES SÉJOURS DE VACANCES D’ÉTÉ

Les vacances constituent un moment privilégié pour prendre de la distance avec le quotidien. Les séjours proposés par la Caisse des Écoles du 14ème arrondissement sont très diversifiés, ils allient la découverte de nouveaux horizons aux joies d’activités sportives ou culturelles et favorisent de nouvelles relations d’échanges En 2017, plus de 250 enfants ont participé à ces séjours à thème adaptés aux différents âges.
La Caisse des Écoles garantit un accès le plus large possible aux vacances et considère que c’est un droit pour tous, c’est pourquoi elle pratique des tarifs adaptés sur la base du quotient familial.

Séjour Les Terrasses 2015

Séjour Cap au Sud ! 2015

 

SEJOURS DE VACANCES MODE D’EMPLOI

MODALITES IMPORTANTES RELATIVES A L’INSCRIPTION AUX SEJOURS DE VACANCES

La Caisse des Ecoles déterminera l’ordre des familles pour obtenir  les places dans les séjours de vacances lors d’une séance publique de tirage au sort. Les familles recevront une convocation dans l’ordre du tirage au sort.

Les parents recevront une date de rendez-vous par courrier, mail ou sms pour se présenter à la Caisse des Ecoles afin de finaliser l’inscription. Les séjours indiqués par la famille dans le bulletin d’inscription le sont à titre indicatif. Le choix des séjours s’effectuera lors du rendez-vous d’inscription dans la mesure des places disponibles.

 

La personne responsable de l’enfant s’engage à payer le jour de l’inscription définitive la totalité des frais de séjour. Le paiement est possible à l’ordre de la régie de la cde14. Si l’inscription n’est pas finalisée le jour de la convocation, la place préalablement attribuée sera dès le lendemain proposée à un nouvel enfant d’une autre famille, dans l’ordre du tirage au sort.

Les bons vacances de la Caisse d’Allocations Familiales, doivent être remis au moment de l’inscription définitive, en complément de votre paiement.

Le dossier doit être complet lors de la convocation pour être validé.

 

VOUS DEVEZ OBLIGATOIREMENT FOURNIR LORS DE L’INSCRIPTION DEFINITIVE LA PHOTOCOPIE :

  • Du carnet de santé indiquant que l’enfant est à jour de ses vaccinations
  • De l’attestation de la sécurité sociale où figure l’enfant ou la CMU
  • De l’assurance responsabilité civile ou extrascolaire
  • Des certificats obligatoires par les centres de vacances

 

ANNULATION

Toute annulation doit être signalée dès que possible par mail ou par téléphone. Seuls les séjours annulés  pour cause de maladie, justifiée par un certificat médical, sont remboursés. Un original du certificat médical accompagné d’un RIB doit être adressé impérativement avant le séjour, ou au plus tard 5 jours après la date du départ. Passés ces délais, aucun remboursement ne sera effectué.

 

AVERTISSEMENT

Les enfants s’engagent à respecter scrupuleusement les règles de vie collective du centre. Tout comportement de nature à porter atteinte à l’intégrité physique et morale des autres participants, donnera lieu à l’exclusion du centre de vacances. Les frais relatifs au retour immédiat de l’enfant à son domicile seront à la charge des parents (billets de l’enfant et de l’animateur l’accompagnant).

Une interruption de séjour pour raison disciplinaire, quelle qu’en soit la date, ne donnera pas lieu à un remboursement même partiel.

 

Print Friendly, PDF & Email